NEWs


Race 1-2

Alpine Europa Cup

Yann Zimmer Alpine Nogaro Podium .jpg

Belle entrée en matière pour Yann Zimmer à Nogaro !

Après quelques années passées aux Etats-Unis afin de parfaire ses connaissances en matière de compétition automobile et du business qui l’entoure, Yann Zimmer (28 ans) est de retour sur les circuits européens, pour participer à l’Alpine Europa Cup, conçu autour de la toute nouvelle Alpine A110, récemment lancée.

Cette série inédite comprend au total six manches, disputées selon un format de deux courses à chaque fois. Les circuits choisis, situés dans cinq pays, se nomment : Nogaro, Hockenheim, Spa, Silverstone, Barcelona et Paul Ricard. 

IMG_7166.jpg

Nogaro – une entrée en fanfare

Donnons donc la parole à Yann : « Les essais ont lieu le 20 avril, et cela s’est plutôt bien passé, laissant augurer de bonnes qualifications. Malheureusement – alors que j’avais misé sur ma performance en fin de qualif - le drapeau rouge en décide autrement et je n’obtiens que le 10e temps.

Lors de la 1ère course, je réalise un très bon départ, pour remonter de ma 10eplace à la 8e. Par la suite, je suis impliqué dans un carambolage que je réussis à éviter en passant sur l’herbe. Douzième, j’entame alors une remontée jusqu’à la 6e place. Encourageant ! ».

IMG_7133.JPG

Déjà sur le podium

« Entre le dimanche et la deuxième épreuve du lundi de Pâques, nous avons travaillé sur les données acquises en course. En qualifications, j’obtiens le 2emeilleur temps et ceci malgré le fait d’avoir été bloqué. 

La 2e course démarre à un rythme soutenu, mais je dois éviter mon équipier parti en perdition et Vincent Beltoise réussit à me dépasser pour prendre ma 2eplace avant que je me fasse mettre dehors par un concurrent lors d'un freinage qui me relègue en 5e position. La bataille fait rage et à 10’ de la fin de course, je me retrouve 4e avec, comme problème, une surchauffe du refroidissement du turbo et du moteur. Malgré cela, je m’accroche en pensant au podium que je finis par gravir à la troisième marche, et dans le dernier tour! » 

IMG_7164.JPG

« A mes yeux et en tenant compte du fait que je n’avais plus couru en Europe depuis cinq ans, cela a été une belle course, avant celle de Hockenheim où il me sera possible de mieux m’exprimer – cela grâce au soutien de mes partenaires. »

Rendez vous donc à Hockenheim le weekend du 24-26 mai pour la prochaine course de cette saison d'Alpine Elf Europa Cup !